Saint Martin

saint martin saint martin saint martin

ST. MARTIN – Savourez le contraste des cultures

 

L’héritage sentimental de l’Europe est partout présent dans le mariage coloré des cultures françaises, anglaises, hollandaises et antillaises. Tout cela sur une île où des pitons volcaniques verdoyants dégringolent à pic dans des eaux étincelantes, ou jusque sur des plages de sable blanc bordées de palmiers. Griserie de la voile, séduction des plaisirs à terre, cet univers offre la rare union de l’élégance cosmopolite et de la beauté naturelle.

 

Choisissez votre aventure

A partir de notre base de St-Martin, votre croisière peut se limiter au groupe d’îles qui entourent St-Martin ou vous emmener jusqu’en Martinique. St-Martin, Anguilla et St-Barthélémy peuvent être aisément découvertes en une semaine. Si vous souhaitez aussi aller à St-Kitts et à Nevis, comptez 10 jours. Pour pousser jusqu’à Antigua, prévoyez 2 semaines. Nos formules aller-simple pourront aussi répondre à vos besoins : 12 jours pour faire cap au sud vers la Guadeloupe ou au nord vers Tortola. Pour la Martinique, comptez 2 semaines.

 

Influences européennes et chaleur antillaise

L’île de Saint-Martin est la plus petite île du monde à être divisée entre deux nations. Il en résulte un mélange incomparable de cultures sophistiquées et de beautés naturelles. Allez voir la Baie Orientale renommée ou la ville française de Marigot avec son fort St-Louis. Mettez le cap sur St-Martin côté hollandais pour visiter Philipsburg, ses boutiques hors-taxes et ses casinos. Tout autour de Saint-Martin, vous trouverez de beaux mouillages, des sites de plongée intéressants et de bonnes conditions de navigation. Appareillez pour Saint-Barthélémy, vous ne pourrez vous empêcher d’aimer cette petite île qui se distingue par sa beauté ; chaque crique, et elles sont nombreuses, offre un charme différent. Faites voile au nord vers Anguilla la britannique, ses plages éblouissantes et un récif qui revendique le titre incontesté de  »Capitale des Caraïbes de la Plongée sur Epave ».

 

Des cimes dans les nuages, des plages à perte de vue

Comme des sentinelles, les îles de Saba et Nevis veillent, et leur sommet à la végétation luxuriante s’encapuchonne d’un unique nuage. Entre les deux, les pentes escarpées de St-Kitts, couvertes d’une forêt tropicale luxuriante, surgissent du même passé volcanique. Mettez le cap à l‘est vers Antigua et jetez l’ancre devant l’une des 365 plages, une pour chaque jour de l’année. Poussez jusqu’au port de rêve de Nelson’s Dockyard. Réclamez votre ration de rhum, et balancez-vous au son incomparable des orchestres zouk de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *