Les Maldives

Partir aux Maldives en croisière

 

L’archipel des Maldives est une destination exotique par excellence avec ses innombrables atolls de rêves. C’est sans conteste l’un des plus beaux joyaux de l’Océan Indien. Les amoureux de séjours en bord de mer seront comblés lors de cette escapade au soleil au cœur des Maldives. Pourquoi ne pas découvrir l’archipel autrement lors de votre prochain voyage ? Découvrir les multiples facettes des Maldives lors d’une croisière inédite vous tente ? Voici 2 idées d’itinéraires de croisières aux Maldives qui pourraient vous convenir.

Maldives plage Visite en bateau des atolls du centre

Votre visite en bateau des atolls du centre commence par Malé. Il s’agit de la capitale et la ville la plus peuplée de la république des Maldives. Cet itinéraire vous fera découvrir 5 atolls principaux, notamment, Vaavu, Alifu Atoll, Rasdhoo Atool et Kaafu Nord et Sud. Cette escapade croisière au cœur des Maldives sera également une belle promenade en bateau sous le signe de la plongée et de la découverte de beaux paysages tropicaux. Dans le centre de l’archipel, les sites de plongée sont variés. Malé Nord abrite de sites d’une rare beauté renfermant de splendides récifs très poissonneux. Du côté de l’atoll Alifu, au cours d’une plongée sous-marine, vous pourrez croiser des raies manta, des requin-baleine, etc. Dans l’atoll de Rasdhoo, vous pourrez rencontrer des requins-marteaux et bien d’autres géants des mers. Une croisière aux Maldives est synonyme de découverte et d’aventures. Pour vivre cette aventure aux Maldives riche en émotions, cliquez ici !

Une croisière au Sud des Maldives

Partez à la découverte du Sud des Maldives en toute shutterstock_185842361liberté et sans contraintes à bord d’un navire. La partie sud de l’archipel a de quoi ravir les amateurs de beaux paysages et de plongée. Pour mieux découvrir les richesses du Sud, rien de tel qu’une croisière. Depuis l’aéroport de Gan (un aéroport situé sur l’île de Gan dans la zone géographique de l’atoll de Addu), vous naviguerez dans les atolls de Addu, Gaafu Alifu, Gaafu Dhaalu et Foammulah. Si vous avez le temps, prévoyez une halte dans chacun de ces magnifiques atolls… un dépaysement total assuré ! Alors que votre bateau navigue tranquillement sur les eaux magnifiques de Sud des Maldives, laissez-vous submerger par la beauté naturelle des paysages qui défilent sous vos yeux. L’une des principales activités touristiques à faire aux Maldives est sans nul doute la plongée sous-marine. Sachez que les coraux dans cette zone de l’archipel font partie des mieux préservés de l’archipel. Les inconditionnels de plongée profiteront de ces fonds marins constitués de requins gris, raies manta, de beaux récifs coralliens, poissons multicolores, etc.

Aujourd’hui, aux Maldives et ailleurs, les offres de croisières ont évolué, de nouvelles formules s’ouvrent au voyageur. Il est possible de combiner loisirs à bord et découvertes. Alors, pourquoi ne pas vous laisser séduire par une balade sympathique en bateau pour vos prochaines vacances au cœur de l’Océan Indien ?

 

 

Les commentaires sont fermés.