Grenade


Le soleil, le sable, la mer des Caraïbes d’un côté, l’océan Atlantique de l’autre. La plongée sous-marine, la natation, le farniente, une eau turquoise, du sable fin. Une beauté naturelle intacte à perte de vue. Le parfum des épices qui embaume l’air. Tout cela semble trop beau pour être vrai ? C’est pourtant une description fidèle de Grenade.

Située à la pointe la plus au sud des  »Îles au Vent » des Antilles, à environ 80 milles de la côte de l’Amérique du Sud, Grenade est en réalité un État composé de trois îles distinctes : Grenade, et ses deux voisines, Carriacou (où l’on trouve Paradise Beach, une plage qui porte très bien son nom) et Petite Martinique. En anglais, Grenada se prononce Grenayda.

Grenade, un trésor bien conservé des Caraïbes

voyage grenade grenadinesL’île de Grenade fait partie des rares destinations vraiment intactes des Caraïbes. Nous invitons ceux qui recherchent une destination idéale dans les Caraïbes à faire le voyage vers ce petit paradis de sérénité et de sécurité. A Grenade, vous trouvez des magasins et des restaurants de catégorie internationale, de fabuleux spots de plongée sous-marine et, si vous aimez la nature, des randonnées à nulle autre pareille.

Grenade est vraiment un régal pour les sens, en éveil du début à la fin du séjour. Son surnom, « l’île aux épices », lui va à ravir. Dès l’instant où vous descendez de l’avion si vous arrivez par la voie des airs, les odeurs de noix de muscade et d’autres épices indigènes flottent dans la douceur de la brise océane. C’est une promesse séduisante de vacances absolument inoubliables.

Tous les plus beaux sites des Grenadines sont à moins d’une journée de navigation de Grenade : Tobago Cays, la référence, Petit Tabac notamment visible dans le premier film de la franchise à succès Pirate des Caraïbes, Palm Island, Union, Mayero, Canouan, Moustique, Bequia, Trinité et Tobago etc… Nous vous conseillons aussi Buccoo Reef et son incroyable barrière de corail, Chaguaramas, Dragon’s Mouths (Las Bocas del Dragon, les bouches du dragon en français) et pourquoi pas le fleuve Orénoque et ses 1500 km de rivière navigable. Il n’est traversé que par deux ponts et vous pourrez observer la faune (perroquets, crocodiles, piranhas) et la flore amazonienne et pourquoi pas voir des perroquets, singes, dauphins et petits alligators) pendant votre croisière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/grenade">