Que faire et voir dans son voyage en Inde ?

voyage inde

Où que vous alliez en Inde, il y a quelque chose à faire ou à voir que vous n’avez probablement jamais fait ou vu auparavant. Une variété inestimable d’expériences est présente partout dans le pays Indien. Qu’elles soient fascinantes ou choquantes, gratifiantes, déroutantes, éducatives ou frustrantes, vous ne manquerez point d’activités lors de votre séjour indien. Et bien qu’un article unique sur le sujet ne puisse pas englober tous les divertissements disponibles aux visiteurs, aujourd’hui, nous souhaitons partager avec nos lecteurs les meilleures distractions à visiter ou à réaliser en Inde.

 

voyage inde

Découvrir les saveurs de Gali Paranthe Wali (Delhi)

Se rendre à la fameuse allée gastronomique au cœur du vieux Delhi au milieu du marché de Chandni Chowk est un impératif du voyage en Inde. Sur cette piste se trouvent une poignée de restaurants réputés, servant tous le même plat: des parathas farcis à la manière de Delhi, un type de pain plat à base de pâte de blé et légèrement frits dans l’huile des deux côtés.

Bien que les pommes de terre soient en général garnies, dans cette rue, vous pouvez les farcir de tout, du fromage à la courge, en passant par les raisins secs, la menthe, les légumes mélangés, les noix de cajou, etc. Certains endroits existent depuis plus de 100 ans et il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi ces types de restaurants sont presque toujours remplis d’Indiens qui apprécient ce savoureux repas.

 

Explorer le Akshardham (Delhi)

Ce complexe culturel situé près de la rivière Yamuna est, l’une des structures les plus impressionnantes de toute l’Inde, avec son immense temple construit à partir des gravures de plusieurs milliers d’artisans indiens. Son apparence bien unique et son architecture apparemment surnaturelle vous époustouflera. À l’intérieur, vous vous retrouverez au cœur d’une scène à la conception absurde et détaillée, allant des piliers aux murs en passant par les plafonds en forme de dôme, tout en contribuant à raconter l’histoire de l’indouisme. Le voyage insolite comme vous l’aviez rêvé.

 

Se détendre au Raj Mandir Cinema (Jaipur)

C’est l’un des cinémas les plus connus d’Inde. Ouvert en 1976, ce grand bâtiment art-déco un excellent lieu dans le pays pour regarder un film de Bollywood. La décoration intérieure aux couleurs pastel, le personnel vestimentaire efficace, le théâtre spacieux avec ses sièges confortables et l’atmosphère animée de centaines de cinéphiles indiens enthousiastes vous donnent l’impression que vous assistez à une grande première de film.

animaux inde

Repérer les animaux sauvages

L’Inde abrite un large éventail d’animaux sauvages, mais ce sont les félins du pays qui retiennent le plus l’attention. Il abrite cinq grands animaux de ce type: des tigres du Bengale, des lions asiatiques, des léopards des neiges, des léopards assombris et des léopards indiens. Les chances de les repérer sont relativement élevées si vous vous dirigez aux bons endroits.

Les meilleurs parcs nationaux pour observer les tigres sont Bandhavgarh, Ranthambore, Kanha, Pench, Satpura et Corbett. Bien qu’il y ait de bonnes populations de tigres dans les Sunderbans, ils peuvent être difficiles à voir.Les léopards sont largement répandus à travers l’Inde; vous les trouverez aussi loin au sud que le Kerala et au nord que le Rajasthan. Vous pourriez très bien les voir à la périphérie de Mumbai, où ils fouillent des décharges sur les bords de la ville.

Les léopards des neiges peuvent être trouvés près du Ladakh, haut dans l’Himalaya indien. Une visite en hiver maximisera les chances de les voir alors qu’ils descendent des montagnes à la recherche de nourriture – ils semblent particulièrement friands du bharal et du mouton bleu locaux. Les léopards assombris vivent au pied de l’Himalaya et, malgré leur nom, ne sont pas étroitement apparentés aux léopards. Ils sont considérés comme le lien évolutif entre les petits chats et les grands félins. La réserve de biosphère de Kanchenjunga au Sikkim est l’un des meilleurs endroits pour les voir.

Enfin, recherchez les seuls lions asiatiques encore en vie dans l’État du Gujarat. Plus petits et plus moelleux que leurs cousins ​​africains, on ne les trouve que dans le parc national de Sasan Gir.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/12/03/voyage-en-inde">