Passer des vacances inoubliables en Corée du Sud

voyage coree du sud

Sea And Sail a pour habitude de sortir des sentiers battus. Quoi de plus normal donc que d’évoquer une nouvelle contrée asiatique après le Japon ? La Corée du Sud est une destination incontournable pour passer des vacances et un séjour hors du commun au cœur de l’Asie du Nord-Est. Elle permet en effet aux voyageurs de partir dans une destination lointaine qui donne envie de s’évader.

 

Les vacances en Corée du Sud : à la découverte d’une perle asiatique

Avec ses villes aux multiples facettes, son charme naturel et notamment, ses multiples attractions insolites, la Corée du Sud a tout pour plaire à ses visiteurs. Ainsi, ce pays séduira ces derniers par sa culture, la diversité de ses paysages et la beauté de son patrimoine. Tout au long des vacances sur place, les touristes auront largement le temps d’explorer d’anciens temples, de parcourir des forêts tropicales ou bien de lézarder sur des plages de rêve. La visite de quelques villages traditionnels constitue également un tout autre engouement, sans parler des escapades dans les montagnes boisées. En somme, la Corée du Sud fascinera les amateurs de voyages par sa diversité. Par ailleurs, les activités à faire sur place sont elles aussi variées et il y en a pour tous les goûts, à savoir sorties en VTT, dégustation gastronomique, exploration de caves souterraines, shopping des boutiques de marque, etc.

 

vacances coree du sud

Se prélasser dans un havre de paix en pleine zone urbaine

Même si la Corée du Sud regorge de grandes métropoles modernes composées de plusieurs centres commerciaux, de complexes de divertissement et de gratte-ciel sous toutes les formes, elle dispose entre autres d’un endroit idyllique niché en plein milieu urbain, à Séoul.

Connu sous le nom de Cheonggyecheon, ce petit havre sud-coréen se trouve loin de l’agitation de la capitale. Il s’agit d’une zone urbaine réaménagée qui vaut vraiment le détour le temps d’un séjour en Corée. Long de quelque 6 km, ce cours d’eau est à découvrir du côté de l’une des rues les plus branchées de Séoul, Sejongro. Il est entouré de végétations verdoyantes composées d’arbres et de pelouse. Le Cheonggyecheon compte au total 22 ponts et traverse la capitale d’ouest en est pour atteindre le Jungnancheon avant de terminer son parcours dans le fleuve Han. Il est à noter que ce lieu de convivialité fait partie des points de rencontre préférés des habitants locaux et des touristes.

Visiter une ville au charme authentique : Sokcho

La ville de Sokcho offre une occasion exceptionnelle de redécouvrir les empreintes historiques de la Corée du Sud. C’est dans cette campagne sud-coréenne qu’on peut profiter d’une atmosphère paisible, entre océan et montagnes. Elle se situe à une cinquantaine de kilomètres de la frontière militarisée séparant la Corée du Sud de la Corée du Nord. On peut y apercevoir le Bouddha en bronze Tongildaebul, un monument dédié à la réunification qui se localise à proximité du temple Sinheungsa dans le parc national de Seoraksan. Ce dernier est aussi très convoité par les amateurs de la nature et les adeptes d’aventure de plein air. Il recèle un large panel de sentiers de randonnée de tous niveaux permettant de s’évader dans un environnement montagneux, de s’attarder dans des forêts denses ou tout simplement de déambuler près des cascades.

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/09/25/vacances-coree-du-sud">