4 croisières uniques au monde

voyage croisiere

Pour la plupart d’entre nous, les prochaines vacances sont encore bien loin dans le calendrier. Cela n’empêche pas les amateurs  d’évasions que nous sommes de rêver. Et pour cela, rien ne vaut une sélection originale de voyage croisière. De Tahiti à la Russie,  vous trouverez de quoi inspirer les futures discussions sur la destination gagnante de l’hiver ou de l’été prochain.

 

Tahiti

croisiere tahiti

Tout de suite, on pense avec Tahiti à la vision commune d’une île du Pacifique : plage déserte et magnifique, sable fin, eau si turquoise que l’on en perd son latin et rangées de cocotiers. Cette vision est tout d’abord conforme à la réalité mais surtout, il faut vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie. Vous n’aurez aucun scrupule à apprécier la beauté de l’instant présent à bord d’un catamaran, d’un voilier ou d’un bateau de croisière géré par un organisme traditionnel. Le tour complet de la Polynésie Française (ses lagons, ses archipels, la fantastique Moorea…) occupera vos pensées dans un premier temps, vos souvenirs après un retour sur terre qui s’annonce compliqué tant vous aurez vu à quoi ressemble un paradis à la fois terrestre et nautique.

 

Iles Vierges Britanniques

croisiere iles vierges britanniques

Road Town. Dans un dîner, il est difficile de placer la capitale des Iles Vierges Britanniques située sur l’île de Tortola. Que vous soyez oui ou non un crack en géographie, ce territoire d’outre-mer est un joyau de la couronne. Tout est à l’avantage du plaisancier qui aime la tranquillité et la chance de découvrir des endroits où l’homme n’a pas encore totalement pris le contrôle. Les îles sont assez peu habitées, les criques donnent le tournis en raison de leur beauté véritable, les activités sportives vont bon train et l’expérience ne ressemble à aucune autre. Voilà comment être totalement dans les clous pour une croisière inoubliable.

 

Les fjords en Norvège

croisiere norvege

Les aurores boréales, cela vous parle ? Venez assister à un spectacle hors du commun lors d’une croisière en Norvège. Là-bas, les fjords (d’anciennes vallées glaciaires) sont parfaits pour se laisser aller aux rêveries les plus agréables. La météo n’est pas celle d’un atoll mais ce voyage rafraîchissant vous reconnecte avec la nature, qui peut laisser parler toute sa dimension majestueuse. La croisière polaire vous rapprochera de la faune et de la flore, des vikings et pourquoi pas des voisins : Danemark, Finlande et Suède.

 

Russie

croisiere russie

Les représentants touristiques de la mère patrie sont les premiers à sortir les violons quand il faut parler des avantages d’une croisière en Russie. L’axe Saint-Pétersbourg-Moscou résiste au temps et à la sur-mondialisation pour qu’une expédition folklorique, culturelle et confortable soit assurée à tous les navigateurs prêts à tomber sous le charme de la Volga. Les rêves de grandeur sont aussi d’actualité. Depuis le Nord de la Russie, vous pouvez vous ouvrir les portes du reste de l’Asie du Nord (Japon, Taïwan, Chine) via la Mer du Japon. Le rêve se vit aussi sans limite lorsque le voyage croisière nous fait voguer dans le Golfe de Finlande pour rallier un pays scandinave comme la Suède ou la Finlande ou pendant l’aventure polonaise, vers Gdynia et Gdansk. On n’oubliera pas la Mer Blanche et ses perles méconnues à l’instar des Îles Solovki.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/09/14/voyage-croisiere">