Trois activités à faire en famille dans la Vallée de la Loire

activite en famille

Sea And Sail prend ses valises et part s’engouffrer en France. Si le tourisme fluvial est une attraction du Val de Loire, les lignes suivantes sont consacrées aux activités sur la terre ferme. Tout un chacun le sait, un séjour familial, ça se prépare ! Pour cela, nous vous proposons trois activités adaptées aux familles dans la Vallée de la Loire. Trois activités complémentaires permettant de mettre toute votre petit tribu d’accord ! Grandes journées de découverte et bonne humeur garanties. Côté hébergement, nous vous proposons de séjourner au camping Parc Val de Loire, un vrai paradis pour les familles.

 

Une journée dans l’un des plus beaux zoos du monde

tourisme val de loireCommençons notre point activités en famille par un incontournable du Val de Loire. Une activité qui plaira autant aux enfant qu’aux parents, le zoo de Beauval ! Partez à la découverte des plus belles espèces. Parmi ces dernières, les pandas géants ne passeront pas inaperçus ! Petite star du zoo, la famille Panda du zoo de Beauval attire des visiteurs des quatre coins de la France. Eh oui, en 2017, le petit Yuan Meng a vu le jour au zoo, une grande première en France ! C’est un privilège qu’il est donné aux visiteurs de pouvoir observer ces animaux dont l’espèce est menacée. Votre visite sera alors l’occasion de sensibiliser vos bambins à la sauvegarde de l’environnement et au bien-être des animaux. Aussi, le zoo abrite de nombreuses autres espèces, toutes aussi impressionnantes que le panda géant.

 

Afin de pouvoir faire l’ensemble du parc de façon sereine, nous vous conseillons de venir en basse saison. Cela vous permettra de prendre votre temps pour visiter l’ensemble du parc, loin de l’affluence qu’il peut y avoir en haute saison. Côté restauration, vous trouverez de quoi vous restaurer dans le parc. Si vous préférez apporter votre pique-nique, cela est également possible dans un espace dédié hors du parc.

 

Une sortie à vélo sur les bords de Loire

Les familles les plus sportives pourront quant à elle emprunter la Loire à Vélo. Un itinéraire touristique vous permettant de longer la Loire. Entre paysages naturels et joyaux de l’histoire de France, vous ne manquerez pas de vous émerveiller le temps de votre circuit. Par ailleurs, si la Loire à vélo s’étend sur plus de 900 kilomètres, il est possible de n’emprunter que certaines étapes. Ainsi, il sera facile depuis votre hébergement dans le Val de Loire de partir à la découverte de l’un des châteaux de la Loire. Pour préparer au mieux votre excursion rendez-vous sur le site de la Loire à vélo. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires dont une carte vous permettant de calculer votre itinéraire.

 

Côté pratique, si vous ne voyagez pas avec les vélos de toute la famille, soyez certain de pouvoir louer un vélo et tous les accessoires nécessaires non loin de votre étape de départ. Il est même possible de louer un vélo dans une ville et de le restituer dans une autre. Une journée à vélo en toute simplicité

 

Poussez les portes de l’histoire de France

chateau franceMaintenant que vous avez trouvé l’activité parfaite pour les amoureux de la nature et pour les sportifs de la famille, laissez-nous vous proposer l’activité idéale pour ceux en perpétuelle quête de savoir. En séjournant dans le Val de Loire, impossible pour vous de manquer les très célèbres châteaux de la Loire. Si nous devions en choisir qu’un, il s’agirait probablement de Chambord. Parmi l’un des monuments les plus célèbres de la Vallée de la Loire, il se présente comme l’incontournable de la région. Ancien lieu de vie de François 1er, le château est un véritable joyau pensé tout en démesure. Au-delà de la richesse architecturale et visuelle du château, vous ne pourrez qu’être conquis par ses extérieurs. En effet, ce sont de somptueux jardins qui vous attendent. Entièrement rénovés en 2016, ils sont à l’image du château, tout en noblesse et démesure.

 

Pour votre confort, de nombreux points de restauration vous sont proposés sur le domaine. De quoi ravitailler toute votre tribu ! Enfin, sachez que votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu dans les jardins du château sous réserve d’être tenu en laisse. Il n’est cependant pas autorisé dans l’enceinte du château.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/09/13/activite-en-famille-vallee-de-la-loire">