4 bonnes raisons de voyager au Japon

voyage japon

Chaque année, plusieurs millions de personnes s’aventurent au Japon, le pays du Soleil Levant. Cela n’est pas du tout étonnant lorsqu’on voit la pléthore de choses à faire et les endroits magnifiques à visiter sur place. Mais si vous hésitez encore à vous y envoler, voici quelques raisons qui vont sûrement vous faire changer d’avis.

tradition japon

Un accueil chaleureux par les Japonais

Eh oui, les Japonais sont un peuple très accueillant malgré la croyance populaire. Par exemple, lorsque vous sortirez votre carte en pleine rue, on viendra immédiatement vous aborder pour vous aider. Vous verrez que la langue ne sera pas du tout une barrière. Même constat toujours en Asie mais cette fois aux Maldives, où nous vous conseillons un voyage plongée.

Le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde

On ne vous le répétera pas assez, le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde. Si vous vous informez auprès des gens qui s’y sont déjà aventurés, ils vous raconteront sûrement l’une de ces expériences : un objet perdu et retrouvé après quelques heures seulement ou le client d’un café qui pose son sac sur la table et s’en va commander. Par ailleurs, il est aussi fréquent de rencontrer des femmes qui se promènent seule tard dans la rue et même des enfants prendre seul le métro.

Un important patrimoine culinaire à découvrir

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le Japon possède un patrimoine culinaire très riche. Aussi, ne manquez pas l’occasion de vous délecter de cette cuisine qualifiée de fine bouche. Pour ce faire, allez dans les restaurants locaux et goûtez les plats les plus traditionnels du pays. Découvrez, par exemple le râmen lors d’un voyage au Japon.

C’est un plat composé de nouilles de blé, d’un bouillon de soupe au soja avec des tranches de viande de porc et de légumes. Il y a aussi le repas Kaiseki qui est considéré comme étant le repas traditionnel par excellence au Japon. Il est surtout servi dans les hôtels de type Ryokan et consiste à servir de délicieux petits plats au cours d’un seul et même repas.

Une politesse, une propreté et une ponctualité comme nulle part ailleurs

C’est un fait connu partout dans le monde, le Japon est un pays propre et où la politesse et la ponctualité et la propreté sont de rigueur. Dans la rue, par exemple, vous ne verrez aucun détritus.

Avec tous ces faits et ces informations, qui ne voudrait pas s’aventurer au pays du Soleil Levant ? Aussi, n’hésitez plus et faites vos valises pour vivre une formidable expérience.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/09/03/voyage-au-japon">