Découvrir les lieux immanquables de la ville de Reykjavík

sejour islande

Reykjavik ne fait pas partie des plus grandes capitales européennes, que ce soit en termes de superficie ou de popularité. Toutefois, la capitale islandaise possède de nombreux attraits qui méritent d’être découverts et qui, à coup sûr, vont vous faire vivre une expérience à la fois riche et agréable lors de votre séjour.voyage islande

Visiter Reykjavik en passant par l’incontournable église Hallgrimskirkja

Hallgrimskirkja est LE monument incontournable de ville de Reykjavik. En effet, cette cathédrale luthérienne est d’abord facilement reconnaissable et repérable de loin grâce à sa taille ainsi que son apparence assez singulière. Mais Hallgrimskirkja est aussi devenu le monument le plus emblématique de la capitale islandaise. C’est pourquoi il s’agit de l’un des sites que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour en Islande.

 

Cette église se distingue par son architecture et sa silhouette rappelant les orgues basaltiques que l’on rencontre dans de nombreux endroits sur les terres islandaises. D’ailleurs, ces formations géologiques constituées de colonnes de basalte ressemblant à des prismes font partie des curiosités naturelles du pays. Pour en revenir à Hallgrimskirkja, sachez que si l’extérieur de l’édifice est indéniablement fantaisiste, l’intérieur, plus épuré, mérite également l’attention. Vous y trouverez notamment un grand orgue de 5200 tuyaux. Par ailleurs, pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à rejoindre son clocher qui, du haut de ses 75 mètres, vous donnera une vue panoramique exceptionnelle sur toute la ville de Reykjavik.

 

Admirer le Drakkar voguant sur les eaux vers le soleil couchant

Le Drakkar, connu aussi par son appellation Sólfar ou Voyageur du Soleil, est un autre monument à ne pas manquer dans la ville. Il s’agit de la sculpture la plus célèbre et la plus photographiée de Reykjavik, une œuvre qui contribue à rendre ce séjour inoubliable. Ce symbole de l’histoire de la capitale islandaise se trouve près de la rue Laugavegur, dans les environs de l’ancien port.

 

Cette sculpture en acier représente un drakkar viking (un bateau viking) naviguant vers le soleil couchant. Il est à noter que sa structure rappelle également la pêche, qui est une activité tenant une place d’une grande importance dans le pays.

 

Une journée de détente au lac Tjornin

Non loin du Voyageur du Soleil se trouve le lac Tjornin, un lieu que vous ne manquerez pas d’apprécier. D’abord, il faut remarquer que Reykjavik a des allures de village, étant donné sa taille et ses allées bordées d’arbres. De plus, contrairement à deux nombreuses capitales européennes, elle ne possède pas de grands immeubles. Il y règne alors une agréable atmosphère de tranquillité assez unique.

 

Mais pour mieux vous plonger dans cette tranquillité en plein centre-ville, il est conseillé de rejoindre le lac Tjornin. Les lieux sont très appréciés à la fois par les Islandais et les visiteurs étrangers, petits et grands confondus. Vous pouvez, entre autres, suivre le chemin qui fait le tour du lac, afin de faire une balade vous permettant d’admirer le paysage environnant, ainsi que les nombreux oiseaux s’y trouvant. On en dénombre une bonne quarantaine d’espèces qui font le bonheur des amateurs d’ornithologie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/08/29/sejour-islande-lieux-immanquables">