Les bons plans pour venir faire une croisière en Croatie

croisière croatie

Sable fin, mer translucide, catamarans, tel est le paysage de carte postale qui permet de décrire la Croatie en quelques mots. Et pourtant, cette destination qui nous fait tous rêver n’est pas si loin. Alors c’est parti, embarquons pour une croisière en Croatie.

Pourquoi la Croatie ?

Il faut y être allé pour tenir un tel jugement mais vous ne pourrez qu’aimer la Croatie. A moins de deux heures de Paris c’est une réelle richesse qui vaudra largement celles que vous pourrez trouver dans les Caraïbes ou dans une destination aussi hydillique. Si vous partez y faire une croisière, vous pourrez rythmer les temps de navigation avec des moments de visites de monuments ou de randonnées dans des petites criques encore peu atteintes pas les hommes. Partir en Croatie c’est découvrir un patrimoine naturel protégé à moins de deux heures de Paris. On dit ça on ne dit rien !

croisière croatie

Partir faire une croisière en Croatie

Ces quelques images de paysages vous donnent envie ? Tant mieux, nous avons prévu pour vous un petit itinéraire qui devrait vous plaire et vous faire passer des vacances comme vous n’en n’avez jamais passé.

Il vous faudra pour commencer choisir un bateau et là-dessus, nous n’avons pas de conseils spécifiques à vous faire car la mer croate est adaptée à tous les types de bateaux : voiliers pour le côté classique de navigation, catamaran pour le confort et l’habitabilité et bateaux à moteur pour les sensations et les sports nautiques.

Pour cela, nous allons vous proposer deux itinéraires faisables en une semaine.

Dubrovnik et le sud de la Croatie

croisière dubrovnik

Au départ de Dubrovnik, vous allez pouvoir visiter en bateau toutes les principales villes du sud de la Croatie. En plus de faire des arrêts dans les ports, nous vous recommandons de faire des mouillages dans les plus belles criques que vous allez rencontrer.

Prenez le temps de visiter Dubrovnic, ses petites rues et son port avant de prendre la navigation. Ensuite cap sur Mjet et son parc national. Vous serez au cœur des îles dalmates pendant toutes votre croisière. Tout le long du trajet, vous allez pouvoir faire étape à des noms connus comme Hvar, Trstenik ou même Sipan. Cet itinéraire vous fera découvrir de magnifiques villes et paysages.

La Croatie historique

Notre second itinéraire peut être un peu plus long que le premier car les distances sont plus grandes, mais vous aurez la possibilité de visiter tous les hauts lieux qui font la renommée de la Croatie. Île de Drvenik, Korcula ou encore Solta sont des lieux que vous allez pouvoir passer de bons moments. L’avantage de la Croatie est que vous allez naviguer dans un des plus beaux espaces du monde, mais vous allez également profiter d’un niveau d’ensoleillement qui compte parmi les plus élevés dans le monde.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/07/12/les-bons-plans-pour-venir-faire-une-croisiere-en-croatie">