Visiter les célèbres sites touristiques de la Malaisie durant un voyage

visiter la malaisie

Destination cette fois vers la Malaisie. Située au coeur du continent asiatique, ce paradis ravira les navigateurs. Entre les plages de sable fin  à l’eau turquoise, c’est le combo parfait pour partir faire une navigation originale dans un cadre privilégié.

L’une des étapes incontournables lors d’un séjour en Malaisie est la découverte de sa capitale, Kuala Lumpur. Cette ville pleine de charme a une multitude de sites intéressants à explorer, à l’instar des tours jumelles Petronas. Ces imposants édifices, hauts de 452 m, figurent parmi les symboles de la métropole. Les visiteurs pourront emprunter une passerelle d’acier à 170 m du sol pour profiter d’une vue panoramique sur Kuala Lumpur et ses alentours. Ces immeubles, créés par l’architecte argentin Cesar Pelli, abritent une salle de concert, des boutiques et une mosquée. Dans cette commune, les globe-trotters apercevront également la Menara Kuala Lumpur, perchée sur la colline de Bukit Nanas. Aux alentours de ce monument se trouve un parc où vivent des macaques crabiers.

visiter la malaisie

Découvrir l’Aquaria KLLC et les grottes de Batu

Outre la tour Menara, la ville de Kuala Lumpur a encore tant de sites impressionnants que les vacanciers découvriront durant leurs séjours en Malaisie. Les amoureux de la nature pourront profiter d’un passage à Aquaria KLLC. Il s’agit d’un somptueux aquarium dans lequel se réfugient plus de 5 000 animaux aquatiques et terrestres. Ces créatures occupent un vaste espace qui s’étend sur plusieurs niveaux. Ce lieu touristique abrite un tunnel de 90 m avec un tapis roulant pour permettre aux visiteurs d’admirer des pastenagues, des requins-marteaux et des tortues de mer. Dans cet immense océanarium, les routards verront des plongeurs en train de nourrir ces espèces marines, un spectacle à ne pas manquer ! À part cela, ils pourront rejoindre la région de Cameron Highlands qui se démarque par ses beaux paysages et ses plantations de thé. Cet endroit est également reconnu pour ses grottes de Batu. La statue gigantesque du dieu hindou Murugan y attend les voyageurs.

En route sur les îles Perhentian

visiter la malaisie

Séjourner en Malaisie est également une occasion d’explorer les îles Perhentian. Il s’agit d’un archipel qui se trouve dans la mer de Chine méridionale. Cet endroit touristique leur promet un dépaysement hors du commun en raison de ses magnifiques plages de sable blanc. Un spot idéal pour faire du bateau !  Ces dernières raviront certainement les estivants avides de farniente. Les eaux cristallines des îles sont parfaites pour profiter de la baignade. Pour les plongeurs, ils y seront équipés de masques et tubas pour partir à la rencontre des animaux marins tels que la tortue de mer et la méduse. Outre ce moment divertissant, les globe-trotters se baladeront en bateau pour visiter les villages de pêcheurs de Kuala Besut et Tok Bali. La durée de cette promenade est d’environ 30 mn. À part cela, cet archipel abrite de nombreux bungalows dans lesquels les routards pourront passer leurs vacances lors de la saison de la mousson.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/06/22/visiter-les-sites-touristiques-malaisie">