Une aventure inédite au Costa Rica, le paradis vert

voyage costa rica

Sea And Sail aime l’exotisme, le vrai. Voilà pourquoi nous baladons nos lecteurs cherchant des destinations vacances des Antilles à l’Amérique Centrale. Justement, le Costa Rica est une destination qui peut occuper bien des pensées tant le pays offre une expérience unique. Laissez-vous tenter : vous ne le regretterez pas.

 

Bienvenue au Costa Rica, une destination aux végétations luxuriantes qui démarque l’Amérique centrale. Ce pays a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Localisé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, il est entièrement recouvert d’une forêt tropicale humide préservée qui s’étend sur environ un quart de sa superficie. On y trouve des espèces de faune et de flore entièrement protégées et extrêmement riches, dont les singes araignées et les quetzals. En plus de ces merveilles, ce paradis sauvage possède également des plages à couper le souffle ainsi que des sommets vertigineux, sans parler de sa jungle et de ses fonds marins d’une beauté indescriptible. Ce qui démontre que la diversité costaricaine est tout simplement impressionnante. Le fait de partir en vacances au Costa Rica est sans doute la garantie d’un dépaysement complet au cœur d’un milieu naturel verdoyant pratiquement calme et reposant. En somme, ce bout de paradis d’Amérique centrale compte dévoiler aux voyageurs ses grandes richesses, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

 

Le parc national Manuel-Antonio, un joyau exotique

Un voyage au Costa Rica est tout à fait idéal aux familles comme aux amateurs de sensations fortes en quête d’aventures. Observation de la faune et la flore, volcans et plages font partie des activités principales à ne pas manquer au Costa Rica. Manifestement, le pays propose des plateformes touristiques performantes, rendant la visite simple et agréable, telle que le parc national Manuel-Antonio. Celui-ci fait figure d’incontournable de toute expédition dans ce petit coin de paradis. Il se situe dans la région de Puntarenas, à la côte Pacifique du pays, et s’étend sur une superficie de 16 km². Plages de rêve, récifs coralliens, falaises spectaculaires, l’endroit profite pleinement des vertus offertes par la nature.

La faune du parc est particulièrement intéressante, car on y trouve des espèces hors du commun constitué de coatis, de carcajous ou encore de paresseux. Concernant les primates qui cohabitent dans ce parc, à part le singe saïmiri, le plus connu reste le capucin à tête blanche. Pour les espèces ailées, les pélicans, les éperviers et les martins-pêcheurs se distinguent. Les activités balnéaires, comme la plongée sous-marine, permettent également de varier les plaisirs au cours de cette escapade costaricaine.

 

vacances costa rica

 

Randonnée et trek vers le parc du volcan Arenal

Le parc du volcan Arenal promet aussi de belles randonnées lors de la découverte du Costa Rica. Ancré au cœur de la province de Guanacaste, ce volcan est le plus actif du pays et constitue le principal attrait touristique de cette région, même si on se contente seulement d’une observation à distance. Malgré cela, un parcours enthousiasmant peut combler les envies des visiteurs du parc, à commencer par une escale dans la ville de Sarchi. Cette dernière est considérée comme la capitale de l’artisanat du Costa Rica et on y perçoit quelques boutiques locales pour acheter des souvenirs de ce voyage. Ensuite, une balade pédestre aux alentours du volcan Arenal offre aux touristes l’occasion de profiter des baignades dans des sources d’eau chaude. Les passionnés d’espèces rampantes seront également émerveillées lorsqu’ils découvrent à travers ce parc un boa, un terciopelo ou encore une lora.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/06/11/une-aventure-inedite-au-costa-rica-le-paradis-vert">