Le catamaran, un prince des Antilles

location catamaran antilles

Il navigue avec grâce et légèreté. Il peut explorer de fond en comble l’archipel des Antilles. Son confort l’emmène dans la stratosphère comme sa stabilité en navigation et au mouillage. Vous l’avez ? Il s’agit du catamaran, un bateau idéal pour une croisière d’une semaine dans les Caraïbes.

 

Pendant sa croisière aux Antilles, le plaisancier ne peut masquer un franc sourire quand il retrouve son beau bateau présent au mouillage dans une magnifique anse des Antilles. Cela marche aussi avec une place bien gardée au port. Il y a le plaisir de remonter à bord et de retrouver ses quartiers mais aussi le fait très simple d’observer le moyen de locomotion qui permet de vivre d’incroyables émotions. Le socle reste le même en Guadeloupe, en Martinique, à Cuba et en Jamaïque. La navigation sans frontières, le catamaran en est un fruit comme un exemple que des milliers de navigateurs se plaisent à citer, utiliser et louer.

 

Réserver son catamaran, réserver une aventure idyllique

Au sein des Antilles, le catamaran est un bonheur pour les sociétés de location de bateaux. Sa popularité ne peut faiblir puisque les grands constructeurs ne lésinent pas sur les moyens afin d’offrir toujours plus de confort à bord. La location de catamaran peut se transformer en une chasse (amicale) à un petit hôtel sur les flots. En famille, l’intimité est préservée. Ce n’est pas un détail pour les parents et les adolescents qui veulent chacun pouvoir choisir les moments dédiés au calme.

 

Le catamaran joue le jeu

Quand il est doté d’un trampoline, le catamaran déploie une panoplie complète de bateau couteau suisse. Les deux coques (le voilier monocoque n’en a qu’une par définition) lui font garder l’équilibre. Le tirant d’eau réduit est aussi un argument en faveur du côté paisible de la navigation à bord d’un multicoque. Un saut dans l’eau puis on remonte : les enfants ne vont pas se priver de profiter du spectacle.

 

location catamaran

 

L’équipier pour vos croisières

Par son ergonomie, sa polyvalence et son orientation confort, le catamaran plaît beaucoup aux plaisanciers venus aux Antilles pour vivre une belle croisière d’une semaine au minimum. Le même plaisir est ressenti au départ de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Roseau.  La température va monter d’un cran pendant que vous serez en train de vous préparer un programme composé de traversées, de criques et … d’apéritifs une fois le mouillage trouvé. Après l’effort, le réconfort.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/05/29/location-catamaran-croisiere-antilles">