Partir en croisière dans les Antilles : 4 endroits atypiques

croisière dans les antilles

Les Antilles, ce groupement d’une trentaine d’îles principales dans l’Atlantique est une destination fortement appréciée des navigateurs. Ses lagons et mers bleu azur ne laissent pas indifférents. Partir en croisière dans ce magnifique archipel est donc une expérience pleine d’aventure et de merveille.

croisière dans les antilles

Saint-Martin

Avec une superficie de plus de 93 km2, Saint-Martin est une des plus grandes îles des Antilles. Ses paysages de rêve laissent présager un climat également favorable mais il n’en n’est rien puisque Saint Martin est souvent ravagée par des tempêtes. La dernière, datant de septembre 2017, a été très violente et laisse des traces.

Mis à part cela, faire du bateau à Saint-Martin est une expérience rêvée. Une mer d’un bleu qui se confondrait presque avec le ciel. La plongée sous-marine est très mise en avant pour découvrir les lagons et les fonds marins.

Marie Galante

Marie Galante est une îles de Antilles de plus de 30 km2 qui est de par sa forme est surnommée « la Grande Galette ».  Sa réputation s’est surtout faite grâce aux plages qui forment son littoral : des longues étendues de sable fin donnant sur une mer d’un bleu turquoise et surplombée par des palmiers. La carte postale quoi ! Les principales villes à visiter sont Grand-Bourg, Saint Louis et Capesterre-de-Marie-Galante.

croisière dans les antilles

Anegada

Contrairement aux autres îles citées ci-dessus, Anegada est un îlot long d’un peu moins de 20 kilomètres pour une largeur de 5 kilomètres. Ce qui la différencie, c’est son caractère sauvage et naturel. Il n’y a même pas 300 habitants à l’année. Cette île d’origine volcanique est couverte d’une végétation unique et peuplée par une faune protégée. Une étape obligatoire si vous aimez le calme et la nature.

Saint-Christophe

Saint Christophe est une île des petites Antilles qui forme un littoral de 70 kilomètres. Également naturelle, on peut facilement en faire le tour en bateau. Une virée qui vaut le coup puisque le littoral est protégé. Faire une croisière au milieu de toutes ces îles est intéressant puisque vous découvrirez à chaque mouillage des paysages plus différents les uns des autres.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/05/07/partir-en-croisiere-dans-les-antilles-4-endroits-atypiques">