Escapade en Nouvelle-Calédonie : les plus belles plages de l’archipel

plages nouvelle caledonie

Véritable perle du tourisme international et baignant dans l’océan Pacifique, l’archipel de la Nouvelle-Calédonie est un excellent choix pour vos prochaines vacances. Les îles qui constituent cette superbe destination vous enchanteront par leurs divers trésors qui n’attendent plus que vous pour être découvertes. Parmi les attractions les plus privilégiées par les visiteurs, on a bien sûr de magnifiques étendues de sable blanc. Ces dernières vous invitent à passer d’inoubliables journées de farniente et de vivre de passionnantes activités nautiques.

La baie de Luengöni sur l’île de Lifou

Située sur la charmante île de Lifou, la plage de Luengöni figure parmi les endroits incontournables lors d’un voyage en Nouvelle-Calédonie. Les vacanciers ne restent généralement pas de marbre face à une telle beauté. Le paysage à couper le souffle et l’ambiance intimiste qui règne sur la plage ne sont qu’un avant-goût du potentiel des lieux. Lors de séances de plongée sous-marine ou encore de snorkeling, les visiteurs s’émerveilleront à la vue des trésors que les eaux turquoise abritent.

Kanuméra sur l’île des Pins

L’île des Pins en Nouvelle-Calédonie est réputée pour posséder quelques-unes des plus belles plages que l’archipel a à offrir. À l’instar de celle de Kanuméra qui est assez connue. Les voyageurs y passent des moments privilégiés dans un cadre intemporel et paisible, surtout quand les paquebots de croisières ne prennent pas d’assaut cette dernière. La présence d’un rocher sacré contribue encore plus à démarquer l’endroit des autres plages de la Nouvelle-Calédonie. On peut notamment l’escalader, à la seule condition qu’il faudra en demander la permission au chef de la tribu vivant sur l’île.

vacances nouvelle caledonie

La plage de Poé à Bourail

Poé, représente un incontournable de la commune de Bourail. Les amoureux de sports nautiques y trouveront un terrain propice pour s’adonner à leur passion. Les visiteurs pourront entre autres s’amuser en pratiquant le snorkeling, le kitesurf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine. Les jeunes vacanciers seront ravis de participer eux aussi aux loisirs aquatiques, en raison de la profondeur de l’eau qui est assez faible. Cela leur donne effectivement l’occasion de se divertir en toute sécurité et d’admirer la beauté des fonds marins de la Nouvelle-Calédonie, sans avoir à trop s’éloigner de la plage.

La Plage de Mouli sur l’île d’Ouvéa

Idéale pour les journées tranquilles de farniente et de bronzage, la longue bande de sable qu’est la plage de Mouli à Ouvéa est très appréciée par les couples et les familles qui souhaitent s’éloigner du tumulte des touristes. Cette plage de seulement 25 kilomètres de long invite ses visiteurs à se déconnecter du temps présent pour profiter de ce petit coin de paradis. Outre le fait de se prélasser sur la plage et de profiter de belles baignades dans l’océan Pacifique, à la nuit tombée, les touristes se voient proposer de s’initier à la pêche au filet.

sejour nouvelle caledonie

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/04/11/plages-nouvelle-caledonie-archipel-vacances">