L’essentiel sur la location de bateaux en Martinique

location bateau Martinique

A la fois blog voyage généraliste et fin connaisseur de la navigation aux Antilles, Sea And Sail renoue avec son premier amour : l’expédition nautique. Après un focus sur l’Île Maurice et une présentation complète de l’archipel des Antilles, nous nous attaquons désormais à un point sur la location de bateaux en Martinique. Possibilités, itinéraires,  bons plans : vous saurez tout.

 

La première chose à savoir est que la superficie somme toute petite de la Martinique représente l’un des meilleurs atouts pour votre croisière. Les 1 128 km² de l’île aux fleurs donnent le LA à du cabotage d’anses en anses comme à un tour complet en prenant le temps de bien apprécier chaque mouillage. On conseille de se rendre en Martinique de début décembre à la fin du mois avril pour rester dans la saison sèche. Après, il faudra composer avec la suprématie du ciel qui peut vite corser les choses et vous obliger à reporter l’expérience cocooning sur une plage paradisiaque des Antilles.

Les incontournables de la Martinique

Pour revenir au tour de la Martinique, les bateaux de professionnels et de particuliers se louent avec une facilité déconcertante. Cette facilité n’est jamais accessible sans le volet sécurité et les options à disposition du locataire : passer par la co-navigation, louer le bateau à quai ou tout simplement se muer en capitaine prêt à voguer sur la Mer des Caraïbes.  Antilles oblige, le rhum se déguste à l’apéritif au fil de l’eau, à la distillerie ou face aux flots, dans une gargote typique. Les marins aiment partager les coins qu’il faut absolument visiter. En Martinique, on ne passe pas à côté de Fort-de-France, du Rocher du Diamant, de la presqu’île de la Caravelle, de la Grande Anse des Salines et du jardin de Balata. La Montagne Pelée et Sainte-Anne jouent aussi dans la cour des grands. Nous pourrions consacrer un article entier rien qu’à parler des lieux pouvant figurer dans le top 15 de cette carte postale créole. Cela sera peut-être l’objet d’une publication à venir dans les prochaines semaines.

louer un bateau martinique

Location bateau Martinique : les itinéraires qui cartonnent

Contournable à souhait et entourée par la Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique n’a besoin de rien de plus pour inspirer les futurs locataires de bateaux. Il est donc encore plus plaisant d’évoquer les autres possibilités nautiques que le navigateur peut envisager, en voilier, en bateau à moteur ou en catamaran.  Ces embarcations ont tous les critères requis pour faire de la croisière aux Antilles une expérience exceptionnelle. En partant de Fort-de-France ou d’un autre port de plaisance de la Martinique, on se laisse glisser avec joie vers Sainte-Lucie, la Barbade et Saint-Vincent et les Grenadines.

Vous passerez peut-être par Roseau sur l’île de la Dominique lors de la navigation vous emmenant en Guadeloupe, l’autre partie du tandem antillais francophone. De l’île aux fleurs au papillon guadeloupéen, on reste dans la faune et la flore. Cela tombe bien : les endroits naturels sont présents en nombre dans cette partie est de la Mer des Antilles.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/04/03/location-bateau-martinique-croisiere-vacances">