Faire des Safaris dans les parcs nationaux de Namibie

safari namibie

Le safari en Namibie est la nouvelle activité exotique à figurer sur Sea And Sail. Notre site évoque en détail la navigation dans les Antilles mais aussi les voyages autour du monde. Alors direction la Namibie et ses joyaux dévoilés ci-dessous.

La Namibie est premièrement caractérisée par le désert du Namib qui longe le bord de l’Océan Atlantique. C’est un pays riche en faune et flore qui loge au Sud-ouest de l’Afrique. De vieux bâtiments de la colonisation Allemande se trouvent de sa capitale, Windhoek, jusqu’à la ville côtière de Swakopmund. De jours comme de nuit, vous serrez impressionner de voir les ambiances dans les rues et les restaurants de ces villes. Des animateurs et chanteurs s’y présentent pour des shows uniques afin de présenter ses diversités culturelles. Aussi, il existe les dunes de Sossussvlei, une vaste étendue de montagne sablonneuse que vous pourrez escalader pour atteindre jusqu’à 300 m d’altitudes. Cette merveille, soufflée par les vents de l’Atlantique et du Kalahari, s’étire sur une longueur de 650 mètres. En outre, n’oubliez pas la vaste région de Kunene si vous voudriez vous exiler dans un endroit loin de la mondialisation. Cette contrée était toujours connue par la beauté unique de ses femmes. Elles  mettent sur leurs cheveux de crèmes artisanales en mélangeant de terres d’ocre, graisses d’animal et de cendres.

Un moment magique dans le plateau de Waterberg

circuit namibieLe Waterberg est une région située entre la capitale de la Namibie et Etosha. Ce plateau, difficile d’accès,  est  un grand sanctuaire pour les animaux comme les rhinocéros, les hippotragus noir et rouan. Dans ce paysage magnifique, vous pourrez faire du safari en 4×4 avec des rangers du parc national de Waterberg. Ils vous emmèneront au cœur de la grande réserve afin d’observer tous les animaux et leurs modes de vie. Si vous aurez de la chance, lors de votre circuit en Namibie, vous pourrez rencontrer le rarissime léopard d’Okonjima. Pour avoir plus d’informations, une visite dans le Centre, CCF, serait une bonne idée. Il met en œuvre de différentes méthodes de protection de guépards et assure leurs survies dans la nature. Il y a également  la fondation AfriCat qui garantit la cohabitation des hommes avec les animaux. Au cœur de ces organisations, vous assisterez à des moments magiques comme les dressages de différents animaux. D’ailleurs, vous pourrez vous rapprocher de ces grands prédateurs.

Le safari namibie dans le parc national d’Etosha

C’est une grande aire protégée très célèbre de la région de Kunene. Ce parc est logé à 400km au nord de la ville de Windhoek et à 125km de la frontière de la Namibie et Angola. Au cœur de ce parc national, plus connu en Afrique, se trouve un grand nombre de faune sauvage. Le plus surprenant c’est d’observer que chaque animal a son style de vie. Mais, après une longue saison de sécheresse et de camouflage, vous pourrez assister à un moment magique pendant vos circuits en Namibie, car tous les animaux de la réserve se montrent et vont vers la rivière pour se désaltérer. Dans cet immense cortège, vous constaterez le passage des plus grands prédateurs de l’Afrique, les Big Five. En plus, les oiseaux migrateurs y viennent pour profiter de cette grande réunion sauvage. D’ailleurs, la saison des pluies sera le moment parfait pour observer les nouveau-nés des prédateurs. Il faut retenir qu’à l’intérieur du parc Etosha, il est conseillé de conduire plus à l’écart des animaux qui s’avèrent être dangereux afin d’éviter les confrontations.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2018/03/14/safari-namibie-circuit-namibie">