Un fantastique séjour à la découverte des joyaux touristiques de la Tanzanie

tanzanie

Contrée fascinante d’Afrique de l’Est, la Tanzanie ne cesse d’émerveiller les touristes des quatre coins du globe. Elle recèle de lieux exceptionnels où les routards pourront passer des vacances inoubliables et surtout se dépayser.

 

Parmi les sites à ne pas manquer en Tanzanie, il y a le lac Victoria. Ce dernier est considéré comme le plus grand lac du continent africain. Il possède une faune et une flore tropicale remarquable qui vaut le détour lors d’un voyage Tanzanie sur mesure. En faisant une promenade en bateau sur cette étendue d’eau, les amoureux de la nature auront l’occasion d’apercevoir de nombreuses espèces d’animaux, à l’exemple du crocodile du Nil, de la mouette à tête grise, de la bouscarle à ailes blanches et du grand cobe des roseaux. Les globe-trotters pourront également observer diverses variétés de plantes comme l’Hydrilla verticillata, l’Eichornia crassipes, le Limnophyton obtusifolium et le Miscanthus violaceus. À titre d’information, le lac Victoria est partagé entre trois pays à savoir la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique de la Tanzanie

Le Kilimandjaro est un incontournable pendant un voyage sur mesure en Tanzanie. S’élevant à près de 5 891 m d’altitude, cette montagne est considérée à juste titre comme le point culminant de l’Afrique. Elle est localisée au Nord-Est du territoire, dans le district de Rombo. Ce mont est prisé des amateurs de randonnée pour le panorama qu’offre sa cime principale. Plusieurs itinéraires permettent aux routards de se rendre au sommet de cette formation géologique comme le Southern Circuit, la Shira Route, l’Umbwe Route et la Marangu Route. Cette dernière est la voie la plus empruntée par les touristes, car elle est facile et donne aux estivants la possibilité de se reposer, tous les soirs, dans un refuge. Lors de l’ascension de ce stratovolcan, les globe-trotters auront l’occasion d’admirer diverses variétés de plantes comme l’Erica arborea, l’Ocotea usambarensis, l’Agauria salicifolia et l’Helichrysum newii. Les vacanciers croiseront également de nombreuses espèces d’animaux tels que le colobe du Kilimandjaro, le souimanga de Fraser, l’aigle couronné et le dik-dik de Kirk.

vacances tanzanie

Le Serengeti, un grand parc animalier de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est une destination immanquable pour les amateurs de safari-photo lors de leurs voyages sur mesure en Tanzanie. Cette vaste zone protégée d’une superficie de 14 763 km² est l’une des plus grandes réserves animalières du continent africain. Elle se situe au nord du pays, dans la région de Simiyu. En s’aventurant dans ce havre de paix, les touristes auront l’opportunité d’observer les cinq mammifères regroupés sous le nom de « Big Five », à savoir le rhinocéros noir, le lion, le léopard, le buffle noir des savanes et l’éléphant d’Afrique. Les routards auront également d’y admirer des troupeaux d’herbivores comme les topis, les bubales, les impalas et les élands. Pour information, le mois de juillet est le meilleur moment pour visiter le Serengeti. En effet, c’est durant cette période de l’année que les globe-trotters verront des millions de gnous traverser la Mara, une rivière infestée de crocodiles, pour profiter des pâtures verdoyantes de la réserve du Masai Mara.

voyage tanzanie

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/12/20/les-joyaux-touristiques-de-tanzanie">