Que faire lors d’un voyage à New York ? Les conseils pour un séjour inoubliable

new york

Sur Times Square, il se peut que vous ayez subitement envie de fredonner « New York, New York »,  chanson immortalisée par Frank Sinatra. Au pied des gratte-ciels et face à la frénésie de la Grosse Pomme, certains ne savent plus où donner de la tête. Cette situation peut se répéter mais avec les bons conseils, l’aventure new-yorkaise sera un feu d’artifice de belles découvertes ou redécouvertes pour les plus chanceux.

Des baskets vraiment indispensables

Premier conseil à garder en tête quand on se lance dans le grand bain à New York : il faut une bonne paire de chaussures ! Même si le métro fonctionne très bien pour rejoindre le Bronx, le Queens, Staten Island et Brooklyn depuis Manhattan et que les taxis sont eux aussi opérationnels, rien ne remplace une virée à pied. C’est par ce moyen que vous prendrez une photo parfaite sur le Pont de Brooklyn, qui surplombe l’East River et qui offre une vue magnifique sur la skyline new-yorkaise. La bonne organisation est la clé quand il s’agit d’optimiser les vacances, surtout dans une ville aussi gigantesque que New York.

voyage new york

Au carrefour du monde, les cultures se croisent et les possibilités sont dantesques. Pour ne pas vivre cette aventure dans le regret suite à un planning brouillon, il existe des services qui permettent de conserver une longueur d’avance malgré l’immensité du terrain de jeu. On peut ainsi citer le comparateur Doyoogo qui sert à comparer et trouver des activités aux meilleurs prix dans plus de 60 pays partout dans le monde. La démocratisation des réservations s’étend ici aux activités et aux visites qui se bookent facilement sur Internet pour faire des économies et gagner du temps.

New York, un temple pour les activités en tous genres

Le temps est précieux, surtout quand New York se trouve face à vous. Les activités à New York sont à l’image de cette ville américaine rayonnante. Prendre de la hauteur au Top of The Rock, visiter le MoMa, voir la Statue de La Liberté : tout cela peut se réserver en avance, histoire de garder une place pour l’imprévu. Car oui, New York est un endroit où il est si bon de s’autoriser (quand même) un petit encart sur le programme. Une petite rue dans Harlem peut être l’endroit de votre plus belle découverte. Il ne faudra jamais oublier de consulter la météo : si la chaleur peut être très tenace l’été, vos doigts risquent de maudire l’hiver si vous avez prévu de voir le Ball Drop de la Time Square Ball lors du nouvel an.

vacances new york

Cela peut sembler « bête » mais un onguent sera toujours utile en cas de torticolis, facile à attraper avec tous ces immenses buildings. Un plan de la ville évitera d’exploser son forfait international mais par chance, la plupart des restaurants/cafés sont équipés du Wi-Fi. Au restaurant, n’oubliez pas qu’il est de coutume de laisser 15 à 20% de pourboire. Un dernier conseil : n’hésitez pas à demander des conseils aux new-yorkais. Eux peuvent connaître le dernier petit coin moins fréquenté de Central Park.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/12/20/conseils-sejour-inoubliable-a-new-york">