Voyage culinaire : les meilleurs desserts thaïlandais

voyage thailande

La Thaïlande peut se découvrir autrement, sans passer au cœur de sa capitale trépidante ou de ses sublimes plages à couper le souffle. En effet, en tant que destination tropicale, elle est prête à dévoiler aux touristes ses qualités gastronomiques riches en exotisme. À ce propos, ce pays est réputé pour ses nombreuses préparations culinaires, en particulier les desserts.

Les desserts thaïlandais peuvent être dégustés dans les bars et restaurants des quartiers commerciaux et sur les îles ensoleillées du pays. Parmi les desserts à goûter absolument tout au long d’un séjour en Thaïlande, on peut citer le « Tub Tim krob », la crème à la noix de coco, le « Foi Thong », le « Khao tom mad » ou encore la crêpe thaïlandaise. Ce mets est souvent servi avec une crème à la noix de coco. Il est également possible d’y ajouter d’autres ingrédients comme la fraise, la banane ou la mangue. Le sirop de chocolat apporte aussi une touche savoureuse à ce dessert thaïlandais disponible dans les rues locales au prix de 1 $.

La crème à la noix de coco, un dessert thaï à déguster absolument

La douceur et la fraîcheur de la crème à la noix de coco fait de ce dessert la plus prisée par les locaux et les touristes qui optent pour un voyage Thaïlande. En effet, ce mets sucré se déguste tout au long de la saison estivale thaïlandaise. Lors de la préparation de cette délicieuse crème, on utilise une coque de noix de coco vide et on y rajoute du maïs après avoir versé la crème. Ensuite, pour que ce désert puisse avoir un goût subtil, il est également possible d’y mettre un peu d’arachide ou de nata de coco. Pour varier le plaisir, les vacanciers auront le privilège de savourer le « Tub Tim krob », un dessert à mélanger dans un jus de coco froid. Celui-ci a pour ingrédient principal la châtaigne, qui est enveloppée dans la farine de koudz.

desserts thailandais

Quelques mots sur le Khao Ma Muang Niaow et le Foi Thong

Parmi les desserts thaïlandais à savourer durant les vacances au pays du sourire, le Khao Ma Muang Niaow et le Foi Thong font partie des incontournables. Le premier est probablement le dessert typique de la cuisine locale et on peut le trouver un peu partout, chez les marchands ambulants et dans les restaurants haut de gamme. Ce Khao Ma Muang Niaow est à base de riz gluant sucré mélangé avec de la mangue mûre, du jus de coco ainsi que des arachides. En ce qui concerne le Foi Thong, c’est l’unique dessert fait à partir du jaune d’œuf de poulet ou d’ansérine. Les amateurs de bonne chère ne peuvent manquer cette spécialité exquise au cours de leurs séjours en Thaïlande. D’après la légende thaïlandaise, cette préparation apporte de la chance et du bonheur. C’est pourquoi il est souvent servi lors d’un mariage ou d’autres évènements importants.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/12/12/les-meilleurs-desserts-thailandais">