Un voyage mémorable au Canada

voyage au canada

Au Canada, le sentiment de dépaysement sera toujours au rendez-vous grâce aux innombrables décors naturels du pays. De beaux paysages à n’en plus finir, tels sont les choses qui vous attendent en explorant les régions reculées du territoire.

Quel endroit visiter en Alberta ?

Durant votre voyage au Canada, vous aurez sûrement le temps de visiter quelques lieux touristiques du pays. Parmi les endroits à ne surtout pas manquer de découvrir, il y a le précipice à bisons Head-Smashed-In, dans la province de l’Alberta. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et renferme une histoire assez passionnante. En effet, à une époque lointaine des autochtones de la région chassaient le bison pour sa fourrure et sa viande. Alors, pour piéger les troupeaux de ces mammifères, ils ont employé une technique assez simple, mais judicieuse. En fait, le but était de pourchasser les animaux et de les diriger vers le gouffre du Head-Smashed-In afin qu’ils se jettent eux même du haut de la falaise. Une fois les bisons à leur merci, les hommes n’avaient plus que pour tâche de se rendre au bas du précipice et récupérer tous les butins de leur chasse.

Les beaux paysages du parc national du Gros-Morne

Après la découverte du précipice à bisons Head-Smashed-In, vous avez la possibilité de continuer votre périple canadien en vous rendant au parc national du Gros-Morne. Ce site protégé situé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador possède de magnifiques décors naturels. En effet, vous y trouverez des lacs, des montagnes, des vallées, des falaises, etc. Tous ces joyaux de Mère Nature sont à absolument immortaliser en photo. Par ailleurs, le meilleur moyen d’apprécier la splendeur des lieux est la randonnée pédestre. Il convient de noter que cette activité est parfaitement faisable que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis. De plus, en vous promenant dans les bois, vous ferez sûrement la rencontre avec la faune locale. Parmi les spécimens animaliers que vous pourrez croiser lors d’une virée à pied dans le Gros-Morne, il y a l’écureuil roux américain, la martre d’Amérique, le castor du Canada, la musaraigne cendrée et tant d’autres encore.

Les falaises fossilifères de Joggins, des merveilles typiques du Canada

Quand vous aurez fini de visiter le parc national du Gros-Morne, vous pouvez terminer votre séjour au Canada en allant aux falaises fossilifères de Joggins, dans la province de la Nouvelle-Écosse. Tout comme le précipice à bison Head-Smashed-In visité, bien auparavant, en Alberta, ces merveilles naturelles font également partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, vous verrez plus de 200 espèces de fossiles de végétaux et d’animaux confondus. À une époque lointaine, cet endroit était recouvert de forêts tropicales. Par ailleurs, juste à côté du site, vous trouverez les plus grandes marées sur Terre dans la fameuse baie de Fundy.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/11/17/un-voyage-au-canada">