Location de bateau aux Antilles : un océan de choix

louer un bateau antilles

Découvrir les Antilles par la mer est la promesse de vacances inoubliables. Le choix est immense,  cet archipel des Caraïbes regroupant au total 13 pays et 14 dépendances dont par exemple les îles rattachées à la Guadeloupe comme Marie-Galante.  Vous pouvez choisir à nouveau votre itinéraire fétiche ou laisser place à l’exaltation de la découverte. Dans tous les cas, vous en prendrez plein la vue. Voici quelques possibilités pour s’évader.

Guadeloupe, Martinique : deux points de départ pour des navigations mémorables

Avec ou sans skipper, plaisance ou sortie sportive : il y en a pour tous les goûts lorsque l’on veut louer un bateau aux Antilles. Impossible de tourner en rond tant les itinéraires de navigations sont nombreux. Au départ de Pointe-à-Pitre, il est possible de partir une journée pour rallier Petite-Terre, les Saintes ou Marie-Galante.  Le prix est doux, la mer turquoise quand vous atteignez les plus belles plages. De Guadeloupe, il est possible de visiter les dépendances (Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade) mais aussi la Dominique,  Antigua-et-Barbuda et de pourquoi pas mettre le cap vers Saint Martin et de passer par Saint-Christophe et Montserrat, dont le stratovolcan La Soufrière est toujours en activité. Vous partez de Martinique ? Dominique, Sainte-Lucie, Grenade, la Barbade ainsi que Saint-Vincent et les Grenadines sont accessibles en fonction de la durée de votre navigation aux Antilles.

Petites Antilles : de l’exotisme à l’état pur

Vous ne serez pas en reste si vous partez à la découverte des Petites Antilles. Sainte-Lucie et son héritage franco-anglais vous réservent de très belles surprises. Saint-Vincent possède aussi sa Soufrière, considérée comme l’un des plus beaux volcans. L’archipel des Grenadines a aussi son mot à dire, lui qui englobe plus de 600 îles/ilots dont les pépites que sont Canouan, Moustique, Bequia, Mayreau et Union. Si Petit-Saint-Vincent  reste proche des Grenadines (4h de navigation), il faudra compte 12h pour atteindre Trinité et Tobago, les deux îles distantes (32 kilomètres) formant la république de Trinité-et-Tobago. La  Margarita, qui fait partie des petites Antilles et que l’on surnomme la « perle des Caraïbes », tend les bras à ceux qui veulent découvrir au passage le Venezuela en posant le pied à terre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/11/11/location-catamarans-martinique-guadeloupe-st-martin-grenade">