La Réunion : un lieu idéal pour louer un bateau

louer un bateau la reunion

Gorgée de soleil, ouverte à tous les plaisanciers et très conviviale, la Réunion est un diamant à l’état brut. En cette période de fin d’année où le froid s’installe dans la métropole, pourquoi ne pas partir découvrir (ou redécouvrir) l’Île Vanille ? Sea And Sail vous explique ce qui en fait un le lieu parfait pour louer un bateau ou tout simplement partir en voyage.

Située dans la mer des Caraïbes, la Réunion est une île volcanique – située entre le tropique du Cancer et l’équateur – considérée à juste titre comme un endroit idéal pour naviguer sur l’Océan Indien.  On y trouve à louer monocoques, multicoques, bateaux à moteurs, voiliers mais aussi de grands catamarans taillés pour la compétition. Les as du virement de bord voguent sur l’océan indien en quête de vitesse et de performance. Pour les plaisanciers et habitués, la Réunion représente aussi un havre de paix et un temple de la biodiversité à ciel ouvert.

Espèces protégées, relief escarpé : la Réunion, une île aux différents visages

L’Île de la Réunion compte une multitude de micro-climats qui en font un endroit exceptionnel avec une faune et une flore hors du commun.  Cela en fait une destination de rêve aussi bien pour les passionnées d’ornithologie (le Papangue trouve refuge sur l’île) que pour les randonneurs désireux d’observer le fameux Piton de la Fournaise. Demandez à un randonneur chevronné : il risque fort bien de vous citer le Cirque du Mafate comme un de ses incontournables pour bourlinguer sur les terres créoles. Vous l’aurez compris : vous avez l’embarras du choix pour composer votre voyage à la Réunion.

Une météo changeante

Il peut y avoir une journée de grand soleil comme il peut y avoir une grande tempête voir même des cyclones. L’essentiel est de toujours prévoir des vêtements de pluie et le nécessaire pour rester au chaud si le temps venait à se gâter. Sur l’île de la Réunion, on ne ressent que deux saisons : une période sèche entre mars et septembre durant laquelle la météo est très clémente ; une période de pluies s’étalant de décembre à mars durant laquelle de fortes averses s’abattent sur l’île. Toujours le sourire aux lèvres, les réunionnais font fi des caprice de la météo. La plupart vivent dans des maisons traditionnelles créoles appelées cases, qui sont en fait de petites habitations à l’architecture typique de la région.

Une gastronomie haute en couleurs

D’un point de vue culinaire, on ne peux pas passer à côte du rhum, renommé partout dans le monde et qui est produit localement via la récole de sucre de canne distillé. Un musée, la Saga du Rhum, est même consacré à l’histoire de cette boisson tout particulièrement appréciée par les marins. Les distilleries comme celles du Maïdo, de Savanna, de la Rivière du Mât exportent leur production dans plusieurs pays et notamment en Métropole. Si vous avez un bon coup de fourchette, ne partez pas sans goûter aux délices locaux que sont colle pistache, cari, chouchou, galette de manioc ou encore le piment oiseau, utilisé dans de nombreux plats. Bon appétit !

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/03/23/la-reunion">