L’Île de Ré : le joyau de la Charente-Maritime

bateau ile de re

Située à proximité de La Rochelle et accessible depuis le continent grâce à son pont, l’Île de Ré possède mille richesses et constitue une destination idéale toute l’année. Plage, visites, bateau, vélo … nombreuses sont les activités qui sauront ravir petits et grands.

Louer un bateau sur l’Île de Ré

Durant l’été, rien de plus agréable que de prendre le large ! Il vous suffit de louer un bateau à moteur ou un voilier puis d’explorer les côtes de l’île. Les amateurs de belles plages seront ravis des nombreuses activités qui leur sont offerts : baignage, plongée, ski-nautique…
Si vous préférez découvrir les environs, vous pourrez également naviguer vers le Fort Boyard, l’île d’Aix ou aller jusqu’à l’île d’Oléron et La Rochelle.

Faire du vélo

Possédant des paysages relativement plats, l’Île de Ré est le lieu idéal pour faire du vélo en famille. Après avoir loué votre vélo dans l’une des nombreuses agences, vous pourrez parcourir près de 100 kilomètres de piste cyclable et admirer les marais salants et les ports de l’île. Les plus courageux tenteront le tour de l’île tandis que les non sportifs feront des pauses sur les magnifiques plages de l’île ou goûteront les spécialités de la région. Attention toutefois à la météo qui peut s’avérer changeante !

Où loger ?

Nombreuses sont les offres de location saisonnière disponibles sur l’Île de Ré. Vous pourrez au choix décider de séjourner à Saint-Martin-de-Ré, le chef lieu de l’île, La Couarde sur Mer, Le Bois Plage en Ré, Sainte Marie de Ré, La Flotte, Rivedoux Plage, Ars en Ré, Saint Clément des Baleines, Les Portes en Ré, Loix … Pour votre location vacances Ile de Ré, nous vous conseillons de réserver sur internet au moins plusieurs semaines à l’avance en haute saison. Les appartements, maisons et villas (avec ou sans piscine) sont très demandées en été.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2017/01/26/ile-de-re-le-joyau-de-la-charente-maritime">