3 idées de destinations pour une croisière en Inde

La croisière est une des façons les plus originales de découvrir un pays. Voguer sur les eaux calmes d’un océan ou d’un fleuve est propice à la détente et au repos. Laissez-vous bercer par le léger remous du bateau et admirez le magnifique paysage qui s’offre à vous. Si vous avez prévu de partir très prochainement en croisière à travers l’Inde, voici pour vous 3 idées de destinations d’exception.

3 destinations en inde

Bombay

Bombay ou Mumbai est l’une des villes les plus peuplées de la planète. Elle est aussi la capitale de l’État du Maharashtra. Pour une croisière à Bombay, vous serez aux premières loges pour constater le contraste écrasant de la vie en Inde. En effet, l’opulence et la pauvreté y cohabitent dans une ambiance étrangement harmonieuse. Mumbai est le centre de l’activité commerciale indienne en terme de culture, de cinéma, de la mode, de la religion et de la finance. Ce qui est impressionnant c’est le fait que la ville est reliée au continent indien par le biais de ponts. L’essentiel des sites touristiques à visiter se situe dans le quartier de Colaba. Fort est aussi un quartier intéressant pour une découverte authentique de la vie locale.

Cochin

Cochin, également appelé Kochi, se situe dans l’État indien du Kerala. Elle est notamment la ville la plus peuplée de cette partie de l’Inde. Cochin c’est aussi un port naturel qui a été dans le passé le coeur du commerce des épices en Inde. La ville est surnommée « la reine de la mer d’Arabie » pour son paysage qui témoigne de l’empreinte qu’ont laissée les étrangers qui y ont habité successivement. Il s’agit des Portugais, des Néerlandais et des Britanniques. Une croisière à Cochin vous donnera l’occasion d’admirer la beauté de la végétation au bord de la rivière qui traverse le Kerala. Le fameux Bayou du Kerala est aussi à explorer lors d’une balade en bateau ou un séjour de croisiere en Inde.

Goa

Autrefois sous le contrôle du Portugal, Goa est depuis 1961, un État indien. Son paysage naturel est à couper le souffle. Goa possède en effet quelques-unes des plus belles plages de l’Inde. L’État est divisé en trois grands pôles d’intérêt. Tout d’abord, il y a le sud où la vie est paisible, les plages désertes et l’ambiance tranquille. Ensuite, on a le Centre de Goa. Cette partie de Goa renferme les trésors de l’histoire du temps des colons portugais. On y trouve aussi de belles plantations d’épices et de magnifiques cascades. Enfin, le nord de Goa est réputé pour ses stations balnéaires et leurs plages peu fréquentées. Les boutiques, les restaurants et les clubs proposant diverses activités nautiques y sont nombreux.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *