Explorez les îles écossaises en bateau de luxe

navire luxe croisiere ecosse

Les voyages en croisières sont un des moyens de découvrir un pays. Cependant, il y a différents types de croisières allant du classique aux croisières de luxe. Partir à la découverte de l’Écosse et de ses nombreuses îles est possible en voguant sur un bateau de luxe. Avec ses milliers de kilomètres de côtes ainsi que ses centaines d’îles, on peut jeter l’ancre sur quelques-unes des somptueuses plages écossaises. De plus, sur certaines d’entre elles, on peut s’adonner à différentes activités nautiques.

Accoster sur l’île de Skye

Comme pour les voyages de luxe organisés sur Prestige-voyages.com, en accostant sur l’île de Skye en bateau de luxe permet de découvrir la beauté de cette île de l’Écosse. Située dans la mer des Hébrides, l’île de Skye est la plus vaste des îles écossaises. Elle est notamment réputée pour sa production de Whisky. Sinon, plusieurs endroits méritent d’être visités pour leur authenticité et leur beauté. Toujours sur les côtes, à l’ouest, il y a par exemple le château de Dunvegan qui est devenu actuellement un lieu touristique. Étant le fief du clan MacLeod, la visite du château permet de connaître l’histoire de ce clan. Sinon, sur la péninsule de Trotternish, il est possible de faire des randonnées pédestres sur le Quiraing. Mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur l’île.

Jeter l’ancre sur les côtes de Mull

Toujours dans la mer des Hébrides, l’île de Mull est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Il faut cependant laisser de côté le luxe du bateau pour arpenter la nature presque sauvage de l’île. En effet, comparés à ceux de Skye, les paysages de Mull sont nettement plus colorés par sa végétation en alternant les forêts de chênes et des côtes magnifiques. D’ailleurs, c’est pour cette diversité de paysage que les Écossais préfèrent cette île en plus du calme qui y règne. Il est également possible de mouiller le bateau au port de Tobermory, au nord de Mull pour la beauté des maisons de multiples couleurs du port.

L’île de Barra pour les sports nautiques

Située dans l’océan Atlantique, l’île de Barra fait partie de l’archipel des Hébrides extérieures en Écosse. La mer de l’île de Barra est réputée pour la pratique de sports nautiques, particulièrement les kayaks de mer. Cependant, l’île possède également un paysage impressionnant qu’il est possible d’admirer en y accostant. Possédant des fleurs rares, la nature sauvage de sa faune est presque encore conservée. D’ailleurs, il est possible de faire des balades sur les côtes, aussi bien en voiture qu’à vélo qui sont louables sur place.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2016/08/28/les-iles-ecossaises-en-bateau-de-luxe">