Quels vêtements mettre dans sa valise pour voyager en Argentine ?

vetements argentine

Pour rester à l’aise lors d’un voyage sur le territoire argentin, il s’avère indispensable de savoir adapter la garde-robe au climat. Ascension du mont Aconcagua, découverte des parcs nationaux, balade en Patagonie :  le bon choix de vêtements vous aidera à parer à toute éventualité.  Sea And Sail vous donne toutes les bonnes indications pour que votre expédition en Argentine soit une vraie réussite.

À titre d’information, l’Argentine est très vaste. De ce fait, du nord au sud, la température est très variable. Le temps d’un séjour dans la capitale, à Buenos Aires, les vêtements à apporter dans les bagages dépendent de la saison de la visite. De mars à avril et d’octobre à novembre, des vestes, des tee-shirts, des jeans et des gilets sont à privilégier. Pendant ces périodes, le climat est modéré avec une température de 20 °C. Par ailleurs, en été, de décembre à février, il fait chaud. La température moyenne est de 25 °C. Les touristes devront prévoir des tenues légères comme des shorts et des tee-shirts. Ils se muniront aussi de tongs. Durant les temps hivernaux, de mai à août, des pulls, des chaussures fermées, des foulards, des jeans et des manteaux sont essentiels. En effet, le climat est doux. Toutefois, le froid se fait sentir.

Les tenues à prévoir pour l’exploration des chutes d’Iguazú

Lors d’un voyage en Argentine, la découverte des chutes d’Iguazú est incontournable. Ces merveilles naturelles se situent au nord-est du pays. Cette région bénéficie d’un climat subtropical chaud et humide. De décembre à avril, la température s’élève à 32 °C. De ce fait, les bourlingueurs apporteront des tenues d’été. Il est aussi indispensable de prévoir un imperméable pour affronter les précipitations durant cette période. Par ailleurs, de mai à septembre, le climat est doux, car c’est l’hiver. Néanmoins, le froid ne se fait pas sentir. La température moyenne est de 17 °C. Pendant cette saison, il s’avère utile de se munir de vêtements légers. Pour les soirées, des pulls, des vestes et des gilets sont à envisager. En outre, les aventuriers qui souhaitent explorer les lieux devront mettre de bonnes chaussures de marche dans leur valise. Pour les baignades, un maillot de bain est impératif. Il est également nécessaire de se munir de lunettes de soleil, de chapeau ou de casquette pour se protéger des rayons solaires.

Se munir de vêtements chauds pour visiter la Terre de Feu

Toute l’année, le climat du sud de l’Argentine est assez froid et venteux. De ce fait, lors des séjours sur la Terre de Feu, les globe-trotters devront apporter des vêtements chauds pour éviter un bien fâcheux coup de froid. De novembre à mars, le climat est doux. La température est de 12 °C. Durant cette période, les routards apporteront des pulls, des chaussures fermées et des pantalons. Par contre, d’avril à octobre, il fait froid avec une température moyenne de 5 °C. Il est donc nécessaire de prévoir des uniformes de styles polaires comme des doudounes, des pulls, des chaussettes, des bonnets et des gants. Il faut également penser à des tenues imperméables pour affronter le vent glacial et continue d’apprécier les merveilleux paysages qui s’offrent à vous.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://www.seaandsail.fr/2016/05/16/voyager-argentine">